750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier d'Isa

Blog culinaire

Partage!!!

Partage!!!

Hello, Hello,

Aujourd'hui grande décision...

Il y a 8 ans , je décidais d'organiser des ateliers cuisine. D'abord en Belgique et puis en France.

Vif succès et surtout de très belles rencontres.

Aujourd'hui, par manque de place, plus rien...( je cherche un local....), et toutes ces recettes et photos dans mon ordi que je regarde de temps en temps....seule... Alors j'ai décidé de créer ce Blog "L'atelier d'Isa", pour partager ces recettes et rappeler quelques bons souvenirs aux participants. Encore merci aux photographes qui se reconnaîtront!

Evidemment, je diffuserai un peu à la fois et ajouterai mes nouvelles recettes et créations.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Noix de St Jacques au bouillon de cresson

Pour 4 personnes :

  • 8 St Jacques
  • ½ citron jaune
  • Fleur de sel
  • Poivre du Moulin
  • Huile d’olive
  • 50 gr de crème épaisse
  • 100 gr d’épinards en branches
  • 2 bottes de cresson de fontaine
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 80 gr d’œufs de harengs
  • 4 tranches de pain aux noix

Trancher les St Jacques en 4 dans l’épaisseur. Dans un bol, mélanger le jus du citron jaune, l’huile d’olive, la fleur de sel et le poivre du moulin. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les t Jacques de ce mélange.

 

Effeuiller le cresson et équeuter les épinards. Garder 8 petites feuilles pour la décoration. Faire cuire les 2 légumes verts dans de l’eau bouillante avec un cube de bouillon de poule pendant 2 minutes maximum. Retirer à l’aide d’une écumoire et mettre directement dans le blender. Détendre avec une louche de bouillon et mixer. (Ajouter du bouillon si nécessaire, il faut une crème relativement liquide mais onctueuse). Ajouter la crème. Rectifier l’assaisonnement et poivre et sel.

 

Dans une assiette creuse, déposer le bouillon de cresson, déposer les St Jacques marinées. Sur chaque St Jacques, déposer une cuillère à café d’œufs de harengs, décorer de feuilles de jeunes épinards. Ajouter un tour de moulin à poivre et quelques grains de fleur de sel.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article